Boxer Superbob

Un concentré de performances et de technologie
made in France avec la passion comme maître mot.
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Turbo

Le turbo basse pression (0,3 à 0,4 bars)  permet de réduire le temps de réponse de la turbine à l’accélération et  de délivrer une puissance exploitable sur toute la courbe, optimisant notamment le remplissage du moteur à bas et moyens régimes.
La gestion électronique  avec  waste gate  et vanne anti-lag  pilotées permet une vaste possibilités cartographies de comportement moteur.

Moteur

Entièrement conçu en France par Boxer et son partenaire Akira, ce moteur hérite de solutions techniques de premier ordre dérivées notamment de la compétition.
C’est un V-twin de 1000cc à 88° à distribution par courroies avec cylindres intégrés au carter moteur semi sec à plan de joint horizontal.

Akira

Crée en 2003, Akira technologie est une société française spécialisée dans la conception, le développement, la préparation et l’exploitation en course de moteur 4 temps.

Chassis

Le châssis carbone Boxer apporte rigidité et légèreté ; il est secondé par le moteur porteur et fait le lien entre les systèmes de liaison au sol.  Il intègre également les fonctions de boite à air, guidage de direction et ancrage des systèmes de suspensions High Tech : fourche à double triangulation et  mono bras à suspension progressive.

 

Fourche

La fourche Boxer permet de dissocier freinage et direction et d’offrir une géométrie stable mais réactive dans les enchaînements.  Très maniable en zone urbaine (angle de braquage important) elle offre précision et confort.